Reprise de Bigre, Mélo Burlesque au Théâtre Tristan Bernard

40x60 bigre mai2016232x349

 

Synopsis : Il était une fois, aujourd’hui, dans une grande ville, trois petites chambres de bonnes habitées par trois personnes dont le destin serait de tout rater. Mais de tout rater merveilleusement.

Dates : à partir du 28 mai
Lieu : Théâtre Tristan Bernard
Metteur en scène : Pierre Guillois
Comédiens : Pierre Guillois, Agathe L’huillier et Jonathan Pinto Rochois


 

Bigre est de ces ovnis du théâtre qu’on a plaisir à voir. Mélo burlesque : c’est bien résumer ce spectacle d’un genre non identifié, mêlant des sketchs improbables à des moments de poésie. Ils sont trois voisins, on ne connaîtra pas leurs noms, mais tous les trois vivent dans un simili-appartement d’une dizaine de mètres carrés, chacun dans son univers. Le premier vit dans une pièce aseptique et est obsédé par la propreté, le deuxième habite dans un espèce de ghetto fourre-tout, la troisième dans un coin girly avec son poisson rouge qui va bientôt subir des misères. Tous les trois vont se croiser, se rencontrer et se retrouver dans des circonstances improbables.

A mi chemin entre le théâtre et le spectacle de rue, l’univers clownesque de Bigre est à se tordre de rire.

Après avoir triomphé au Rond-Point, jouant à guichet fermé, Bigre revient au Théâtre Tristan Bernard pour la saison estivale. Un spectacle à voir absolument !

Pour mes amis agenais, Bigre sera également de passage au Théâtre Ducourneau le 27 janvier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *