Tristan Lopin souffre sévèrement de dépendance affective. Fraîchement largué par son boyfriend, il vous raconte ses déboires émotionnels.

Vous le connaissez peut-être parce qu’on le voit souvent sur la toile. Youtubeur frénétique, Tristan Lopin ne manque pas d’imagination et use de multiples perruques et autres artifices dans ses vidéos sur les réseaux sociaux. Dans son seul-en-scène, le trentenaire nous invite dans une ambiance cosy. Après avoir distribué à chacun des bonbons et scanné la plupart de ses spectateurs, il nous raconte ses déboires amoureux. Fashion victim et roi du dance floor, Tristan Lopin, c’est le bon pote qu’on a envie d’avoir pour contrer les soirées déprimes. Celui qui vous chante du Céline Dion en ingurgitant des tonnes de Nutella pour combler la solitude. Dans ses vidéos sur le web, il se travestit volontiers. Dans son spectacle, il joue multiples rôles féminins dont celui de sa copine dépressive Anne ou de sa tante aux tendances légèrement homophobes. 

Tristan Lopin n’est pas tombé dans l’écueil de reprendre ses sketchs Youtube sur scène, si vous connaissez déjà le personnage, vous découvrirez un tout autre spectacle. Le texte est léger, simple. Mais on se laisse prendre au jeu de cette discussion intimiste. 

TRISTAN LOPIN DANS DEPENDANCE AFFECTIVE | Comédie de Paris
Mise en scène de Yoann Chabaud
Jusqu’au 25 avril 2018

Cliquez pour voir les vidéos de Tristan Lopin