Après Roméo et Juliette qui a ouvert le bal, le 13 octobre dernier, de sa première saison de retransmissions de pièces de la Comédie-Française au cinéma, Pathé Live diffusera Le Misanthrope de Molière mis en scène par Clément Hervieu-Léger et avec la scénographie d’Éric Ruf, en direct le jeudi 9 février à 20h30, .

Dans plus de 300 cinémas de France et à l’étranger, la pièce magistralement jouée par les comédiens du Français pourra ravir les spectateurs. Des reprises seront proposées à partir du lundi 27 février 2017 dans plus de 400 cinémas.

Synopsis : Alceste aime Célimène, une jeune femme mondaine éprise de liberté, mais rejette la société de bienséance à laquelle ils appartiennent. Hanté par un procès dont il redoute l’issue, Alceste se rend chez elle pour solliciter son aide…

Mon avis sur la pièce : Clément Hervieu-Léger nous livre une version dépoussiérée du Misanthrope dont on a parfois un souvenir scolaire. En Alceste désespéré, Loic Corbery est épatant.  La scénographie d’Eric Ruf, amenant un décor aussi froid qu’imposant, figure avec puissance l’immense solitude de l’homme au ruban vert.

Billets en vente en caisse des cinémas et/ou sur les sites internet des cinémas > Liste des cinémas sur www.pathelive.com