La Truite, un concert pas comme les autres mis en scène par Eric Bouvron
La compagnie Accordzéâme revisite la Truite, célèbre quintette de Schubert. Ce morceau joyeux et poétique raconte l’histoire d’un poisson et d’un pêcheur, à la manière d’une fable de la Fontaine. Les cinq musiciens jouent de malices et d’humour pour faire de ce classique un véritable show.
Une contrebasse, un accordéon, un violon, un hautbois, une batterie et surtout une belle touche d’humour et une explosivité naturelle. Les cinq comédiens offrent à leur public un spectacle musical hors du commun. Ils s’inspirent de chants traditionnels, de musiques du mondes et même de musiques actuelles pour proposer la Truite sous toutes ses variations. Dans la salle, tous les âges sont mélangés. C’est un spectacle absolument étonnant, qui contente aussi bien les mélomanes que les néophytes. “La première fois que je les ai rencontrés, j’ai été ébloui par leur liberté et leur aisance avec leurs instruments. Ils sont capables de tout jouer » précise le metteur en scène Eric Bouvron. C’est vrai que ce groupe de virtuoses transporte tout son public, les petits et les grands.
Notons par ailleurs la performance de mise en scène. Eric Bouvron, que l’on connait pour avoir mis en scène les sublimes Cavaliers de Kessel et (actuellement) Lawrence d’Arabie, fait de ce concert un vrai spectacle. Les jeux de lumières et chorégraphies donnent de la rondeur et du caractère à chaque variation. En plus d’être un spectacle musique, les musiciens de la Truite proposent un véritable petit récit, une histoire que l’on suit avec délice. C’est un spectacle pour tous les âges, plein d’énergie et d’originalité !
La Truite, mis en scène par Eric Bouvron au Théâtre du Gymnase
Avec Franck Chenal, Julien Gonzales, Raphaël Maillet, Jonathan Malnoury,
Sylvain Courteix ou Nathanaël Malnoury (en alternance)