Azzopardi vous laisse le choix
Sébastien Azzopardi et son comparse Sacha Danino signent une nouvelle pièce interactive. Après Dernier coups de ciseaux, l’histoire de meurtre dont vous êtes l’enquêteur, ou encore la Dame Blanche, le thriller immersif, il vous invite ici à venir décider de l’avenir d’un homme. Max a bientôt 40 ans, et il doit faire des choix : entamer une vie plan-plan ou se laisser embarquer dans des folies ? A vous de décider, le 4ème mur est brisé.
Dans l’Embarras du choix, le public est donc acteur du spectacle. Comme dans un grand groupe d’amis, Azzopardi invite ses spectateurs à lui donner des conseils. Doit-il épouser la femme dont il n’est pas amoureux ? Ou rejoindre l’amour de sa jeunesse ? Remonter un groupe de rock ou rester dans son job tranquille dans une bijouterie ? En bref, la passion ou la raison ?
Dans cette pièce à moitié musicale (un peu kitsch reconnaissons-le), Sébastien Azzopardi s’amuse. Presque autant que le public qui rit des situations cocasses dans lequel il embarque les protagonistes. Vous l’aurez compris, ici la fin n’est jamais vraiment la même. Le tout fonctionne bien, les échanges sont fluides et si l’histoire est assez légère, le procédé est ludique.
L’Embarras du Choix au Théâtre de la Gaité Montparnasse
De Sébastien Azzopardi et Sacha Danino
Mis en scène par Sébastien Azzopardi
Avec Alyzée Costes, Margaux Maillet, Sébastien Azzopardi, Erwan Creignou, Benoît Tachoires