Tabarnak : le Cirque Alfonse fait sa grand-messe !
La joyeuse troupe du Cirque Alfonse débarque à Bobino jusqu’au 9 juin pour son spectacle TABARNAK. Tout en finesse et en acrobaties, les six voltigeurs (mais pas que) embarquent le public dans une messe peu conventionnelle, où risques et désinvolture sont les maîtres-mots.
Le Cirque Alfonse est né au Québec, d’une histoire de famille : les fondateurs, Antoine et Julie Carabinier-Lépine, sont frère et soeur. Et cela se ressent dès les premiers numéros. L’harmonie et la joie sont au rendez-vous à chaque tableau. L’énergie est communicative, le public est comblé. Dans un univers surréaliste, reprenant le curieux décor d’une église, la troupe enchaîne numéros spectaculaires, sketch en musique, pyramides humaines ou encore valse en roller. Sur la scène étroite du théâtre Bobino, les voltigeurs n’ont pas froid aux yeux (NDLR : j’ai même eu la chance de tester avec eux quelques exercices, et ben c’est franchement pas sorcier facile).
La mise en scène signée Alain Francoeur (qui avait déjà mis en scène leur spectacle Timber en 2011) est originale et rythmée. Les costumes, la mise en scène et les décors donnent à chaque performance son élégance. Parfois avec simplicité, le message évoqué est poétique : avec quelques morceaux de tissu, on voit et on entend des cloches sonner. Tabarnak, c’est un condensé de bonne humeur, de rires et de performances incroyables le tout en juste 90 minutes.
A voir absolument à Bobino avant le 9 juin !
Du mercredi au samedi à 20h30
Le samedi à 16h00
Cliquez ici pour réserver votre place !
Teaser du spectacle