Chicago : glamour et manipulation au Théâtre Mogador
Plongeon dans les années 20 au théâtre Mogador. Carien Keizer, Sofia Essaidi, Jean-Luc Guizonne et leur troupe de danseurs embarquent leur public dans cette adaptation endiablée d’un classique de Broadway. Une réussite.
Comme son nom l’indique, l’histoire (pour ceux qui ne la connaissent pas) se déroule à Chicago dans les années 20. Roxie Hart (Carien Keizer) et Velma Kelly (Sofia Essaidi) sont chanteuses de cabaret, l’une est une star et l’autre essaie de percer dans le monde du show-business. Elles ont en commun d’avoir tué leur propre mari et se rencontrent dans les bas-fonds d’une prison pour femmes. S’en suit une série de procès, des histoires de corruption et jeux de séduction-manipulation. Leurs chemins croisent celui du manipulateur et arrogant Billy Flinn (Jean-Luc Guizonne), un avocat que toutes les femmes s’arrachent. Dans ce système judiciaire corrompu, place au mensonge… et au charme.
Mise en scène inhabituelle et ambiance jazzy à Mogador : un décor moins spectaculaire que d’autres grosses productions et des chorégraphies millimétrées et parfaitement maîtrisées. Ici ce qui étonne, c’est la présence de l’orchestre au beau milieu de la scène, qui donne corps et âme à tout le spectacle. Sofia Essaïdi impressionne en Velma Kelly jalouse et arrogante, tout autant que Carien Keizer et Jean-Luc Guizonne. Les minutes défilent et on ne voit pas passer le temps. Les chorégraphies, maniées par des danseurs de haut niveau, sont parfaitement calibrées. Pas une seule fausse note dans ce Chicago à la française. On en sort avec des musiques plein la tête, et le sourire aux lèvres.
A voir absolument au Théâtre Mogador
Je réserve ma place !