Duo sur Nougaro : le jazz est là au Lucernaire

Nougaro remasterisé.DUO SUR NOUGARO (PETITE)

Toulouse, Cécile, Dansez sur moi, Armstrong… autant de titres mythiques qui ont durablement marqué la variété française. Imprégnés de l’oeuvre immense et inclassable du grand Claude Nougaro, Laurent Conoir et Mehdi Bourayou enchaînent tableaux cocasses et personnages aussi déjantés qu’émouvants. Du Nougaro remasterisé. 

Lieu : Théâtre du Lucernaire 
Dates : jusqu’au 2 juillet
Mise en scène : Renaud Maurin 
Avec : Laurent Conoir, Mehdi Bourayou

Les demi-frères « duo sur Nougaro » seront également présents sur le festival Off d’Avignon du 7 au 30 juillet au Théâtre du Rempart


L’amour de l’humour.

On le connaît pour Armstrong ou Le jazz et la java, moins pour Le coq et la pendule ou La chanson.. Claude Nougaro le jazzman toulousain a bercé une génération avec ses chansons à textes. Si c’était un sacré pari de faire revivre ce monument de la chanson française, les demi-frères l’ont relevé. Dans un spectacle aussi drôle qu’entraînant, ils enchaînent les morceaux à un rythme effréné, allant d’imitations en numéros de cabaret. Les deux comédiens se sont imprégnés de l’univers du chanteur. Le metteur en scène Renaud Maurin précise que « c’est avec respect mais non sans un certain orgueil que nous nous invitons à sa table pour trinquer ». Comme Nougaro, ils ont « l’amour de l’humour » et comptent bien en jouer sur scène.

« Un spectacle aussi drôle qu’entraînant »

On assiste à un véritable show : Laurent Conoir s’essaie au transformisme et à la magie (en plus d’avoir une voix exceptionnelle), Mehdi Bourayou excelle au piano. Les comédiens sont étonnants d’imagination, reprennent Armstrong à la manière d’une messe qu’ils donnent à leurs spectateurs, sont débordants de dynamisme.

Si dans la salle, le public est majoritairement amateur de Nougaro, le spectacle plaira également à ceux qui ne connaissent que peu le chanteur. Un spectacle original et plein de bonnes surprises.

LES DEMI-FRERES-DUO SUR NOUGARO photo 1 by Charlotte SPILL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *