La flûte enchantée par le Béjart Ballet de Lausanne : à voir au Palais des Congrès

LA FLÛTE ENCHANTEE | Palais des Congrès – Porte Maillot
Du 7 au 11 février 2018 par le Béjart Ballet de Lausanne
CHORÉGRAPHIE : Maurice Béjart
MUSIQUE : Wolfgang Amadeus Mozart
DÉCORS ET COSTUMES : D’après les plans originaux d’Alan Burrett
CRÉATION COSTUMES : Henri Davila
CRÉATION LUMIÈRE : Dominique Roman
PREMIÈRE : Cirque Royal, Bruxelles, 10 mars 1981
À l’occasion du 10e anniversaire de la disparition de Maurice Béjart et du 30e anniversaire de la compagnie, le Béjart Ballet Lausanne entame une tournée internationale exceptionnelle du ballet mythique La Flûte Enchantée. Une parenthèse poétique, colorée et pleine de modernité. 
 
Trois heures de rêve au Palais de la Porte Maillot, voilà comment définir une soirée avec la troupe du Béjart Ballet de Lausanne. Dans La Flûte Enchantée, tout appelle à la poésie. Les chorégraphies d’une modernité étonnante, les costumes aux mille couleurs, la scénographie féérique. Le Béjart Ballet de Lausanne (et Mozart) nous emmène dans un monde proche de l’imaginaire, nous fait rêver avec ses costumes venus d’ailleurs, nous embarque dans cet univers enfantin.
« La Flûte enchantée se présente à nous sous un double aspect : tout d’abord une féerie qui nous emporte dans la poésie pure de l’enfance ou du génie, ensuite, et surtout, un rituel précis, rigoureux, inspiré. Ce mélange peut nous sembler étrange. Constatons premièrement qu’il fonctionne parfaitement et que l’alternance des scènes, soit magiques, soit franchement comiques, avec un message philosophique d’une grande hauteur de pensée nous rend plus perméables à recevoir le symbolisme non seulement avec notre esprit, mais avec notre être total. » Maurice Béjart
Béjart Ballet de Lausainne | A voir au Palais de la Porte Maillot. 
Teaser « La flûte enchantée » – Béjart Ballet Lausanne 

Written by CharlotteHenry
J'écris et je tweet (beaucoup) à mes heures perdues ! ;-)